Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau départ
3 décembre 2008

Crèpes au lait d'avoine et bergamote

bergamoteLa bergamote est un petit agrume rapporté par Christophe Colomb des Canaries.

Je rafolle des Bergamotes de Nancy (petit bonbons à l'essence de ce petit fruit) et du thé earl Grey.

Lorsque j'ai découvert cette recette sur internet, j'ai donc foncé ... enfin, tout d'abord chez "Natures et Découvertes" pour me fournir en huile essentielle....

Donc, voilà la recette de base ...http://http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2007/02/02/213-crepes-au-lait-d-avoine-et-a-la-bergamote

Mais je vais y apporter quelques modifications ...

Ingrédients pour une tournée de crêpes
250 de farine - 3 oeufs - 500 ml de lait d'avoine - 1 pincée de sel - 1/2 sachet de sucre vanillé - 3 gouttes d'huile essentielle de bergamote - de la margarine bio spéciale cuisson
Temps de préparation : 45 minutes
Niveau : facile
Coût : raisonnable

1. Cassez les oeufs et versez-les dans le bol du mixer. Mixez pendant 1 minute et ajoutez la farine et le lait d'avoine en alternant de façon à ne pas former de grumeaux.

2. Ajoutez à la préparation le sel, le sucre vanillé et l'huile essentielle de bergamote. Mixez de nouveau.

Vous pouvez réaliser ces deux étapes au fouet mais en passant les ingrédients au mixeur, vous accélerez la diffusion de l'amidon dans la pâte et pouvez faire les crêpes sans temps de repos.

3. Dans une poêle saisie à feu moyen, disposez une noisette de margarine, attendez qu'elle fonde et versez une louche de pâte à crêpes. Faites tourner la poêle pour qu'elle soit bien remplie. S'il y a trop de pâte, versez immédiatement le surplus dans le saladier.

4. Faites dorer environ 2 minutes de chaque côté. Répétez l'opération pour le reste de la pâte.

Donc, mes corrections ...

J'ai mis 4-5 gouttes de bergamote ! (Oui oui, j'aime !!!)

Par contre, après un premier essais, je vais aussi ajouter du lait classique (peut-être faire moitié moitié avec le lait d'avoine ...)

Les crèpes au lait d'avoine ne se tiennent pas bien. Elles sont très moelleuses mais deviennent collantes en refroidissant... à tester... peut -être aujourd'hui !!!

Publicité
Commentaires
Publicité