Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau départ
30 mai 2007

Les scones de ma copine Aurélie

Alors, j'ai suivi scrupuleusement sa recette ...

La recette:

Mélanger 225g de farine + 1 pincée de sel + 25g de sucre +2cc de levure. Ajouter 50g de beurre froid et incorporer comme si on faisait un crumble. Ensuite, ajouter petit à petit 15cl de lait bien froid en mélangeant au couteau (je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai fait ainsi et je sens que c'est un petit secret anglais essentiel!) Laisser reposer une quinzaine de minutes, le temps de préchauffer le four à 220°C.

La pâte est homogène mais un peu collante donc bien se fariner les mains et le dessus de la pâte, l'étaler sur un plan de travail sur environ 2-3cm d'épaisseur et découper les scones à l'emporte-pièces. Tapoter sur l'emporte pièce pour sortir le scone, mais ne pas tourner l'emporte-pièce, condition pour qu'il lève bien et avoir la petite scissure au milieu.

Cuire 10-15min en surveillant, ils doivent rester blonds.

Et voilà ce que cela donne :

Scone

Le dernier, il est au beurre salé avec du miel de fraisiers .. un régal ... même si ils ne payent pas de mine!!!

Merci Aurélinette !

Publicité
Commentaires
A
tu m'invites à goûter? miam! ils ont l'air bons tes scones! et...pour les cartons, je ne t'envie pas du tout, mais t'envoie plein de courage!
Publicité